Comme on veut donner le meilleur à ses enfants, on veut aussi leur donner le contact avec Dieu. Vous souhaitez faire baptiser votre bébé ?

C’est possible dans la mesure où vous comptez donner une suite à ce sacrement reçu par un tout petit enfant, c’est-à-dire que vous vous engagez à lui apprendre à connaître Dieu et à l’aimer, tout au long de ses premières années.

Les personnes que vous choisissez comme parrain et marraine devraient avoir reçu le sacrement de confirmation. Si ce n’est pas le cas, il y a la possibilité de commencer une préparation à ce sacrement pour les adultes.

La préparation du baptême a lieu lors d’une soirée qui réunit parents et parrain et marraine, dans la mesure du possible. Plusieurs dates vous seront proposées à l’inscription.

Inscription : par le secrétariat.

Célébration

Il y a la possibilité de choisir une ou plusieurs lectures bibliques pour la célébration. En suivant ce lien, vous trouverez un choix possible, mais d’autres textes de la Bible sont aussi accessibles.

Pendant la célébration, on peut aussi dire des intentions de prière. Vous pouvez les rédiger vous-mêmes, ou trouver ici de l’inspiration.

Étiquettes : Last modified: 20 août 2021