En ce 3e dimanche ordinaire, la messe est filmée à l’église Saint-Jean-Baptiste de Sars-la-Bruyère. Nous prions en même temps pour l’unité des chrétiens. Voici les liens pour les lectures et l’homélie.
Pour ce 2e dimanche ordinaire — nous retrouvons la couleur verte — nous rejoignons l’église Sainte-Vierge de Warquignies au milieu des averses de neige. Ici vous pourrez trouver les lectures et l’homélie.
Pour la messe de ce 10 janvier, nous nous retrouvons à l’église Saint-Remy d’Eugies. L’homélie se trouve ici. Le projet de la Parole en prison est décrit sur cette page. Enfin, voici les coordonnées de la Conférence Saint-Vincent de Paul de Frameries-Quévy ou de Colfontaine. Bonne messe !
En cette fête de l’Épiphanie, nous nous retrouvons une nouvelle fois à l’église Sainte-Vierge de Warquignies pour une messe en grégorien. Merci à tous ! Pour le son, vous remarquerez une nette amélioration. Néanmoins, vous pouvez toujours trouver l’homélie ici.
Vous trouverez ici la messe de ce dimanche 27 décembre. Désolé pour la prise de son très mauvaise : il y a beaucoup d’écho dans l’église de Warquignies, surtout quand il n’y a que 6 fidèles. J’espère trouver une solution pour la prochaine messe, qui ne me prenne pas autant de temps que les montages du …
Pendant le confinement de fin-décembre début-janvier, puisqu’il ne peut y avoir que 15 personnes par messe, quelques messes de délestage ont été ajoutées au programme habituel. Mais certains d’entre vous devront aussi se rabattre sur une messe de semaine ou la messe diffusée sur le site internet.Courage, le Seigneur est présent!Abbé Christophe
La chorale des villages de Quévy a enregistré pour vous cette veillée, avec des photos des crèches des églises des deux unités pastorales. Beau et saint Noël à vous toutes et tous !
Pour permettre à celles et ceux qui n’ont pu entrer dans une église de prier en communion, ce dimanche la messe a été tout simplement filmée à l’église de Noirchain, sans montage.
Pour les messes, le Gouvernement n’autorise que 15 personnes par célébration. Il est donc obligatoire de réserver sa place par téléphone au 0483.88.92.53. crèches accessibles