s’inscrire aux célébrations

Comme vous l’avez entendu, les célébrations doivent continuer à se tenir à 15 personnes maximum. Vous êtes bien plus nombreux à envisager de venir, c’est pourquoi nous nous voyons contraints de poursuivre pendant tout le mois d’avril le régime d’inscription. À partir du dimanche des Rameaux, pour venir à la messe, il faudra être inscrit.

Grâce à une entreprise qui nous offre ses services, un mécanisme d’inscription en ligne vous permet de voir à quelle messe il reste de la place (nous avons multiplié les célébrations). Rendez-vous sur kelmesse.org

Semaine sainte et Pâques

Voici le programme concocté sous le régime des 15 personnes par célébration. Le lien pour s’inscrire apparaît là où l’inscription est nécessaire. On peut encore s’inscrire 2h avant, ce qui permet de laisser sa chance au maximum de personnes !

Adaptations d’horaire

Pendant le confinement des célébrations, depuis fin-décembre, puisqu’il ne peut y avoir que 15 personnes par messe, quelques messes de délestage ont été ajoutées au programme habituel. Mais certains d’entre vous devront aussi se rabattre sur une messe de semaine ou la messe diffusée sur le site internet.
Courage, le Seigneur est présent!
Abbé Christophe

Les messes

Bon week-end !

L’eucharistie du dimanche rassemble la communauté et la fortifie autour du Christ. « Ne délaissons pas nos assemblées, comme certains en ont pris l’habitude, mais encourageons-nous, d’autant plus que vous voyez s’approcher le Jour du Seigneur. » (He 10,25)

Adoration eucharistique

La prière d’adoration est une prière du cœur, qui se déroule la plupart du temps en silence devant le Saint-Sacrement exposé. Puisque Jésus a pris du pain et l’a donné à ses disciples en disant : « voici mon corps livré pour vous » et que nous revivons ce don à chaque eucharistie, nous pouvons aussi vivre un temps de prière devant cette hostie consacrée, la Présence réelle, le Christ là pour nous.

Modifié dernièrement: 7 avril 2020

Les commentaires sont terminés.