Les messes
Bon week-end !
L’eucharistie du dimanche rassemble la communauté et la fortifie autour du Christ. « Ne délaissons pas nos assemblées, comme certains en ont pris l’habitude, mais encourageons-nous, d’autant plus que vous voyez s’approcher le Jour du Seigneur. » (He 10,25)
Adoration eucharistique
La prière d’adoration est une prière du cœur, qui se déroule la plupart du temps en silence devant le Saint-Sacrement exposé. Puisque Jésus a pris du pain et l’a donné à ses disciples en disant : « voici mon corps livré pour vous » et que nous revivons ce don à chaque eucharistie, nous pouvons aussi vivre un temps de prière devant cette hostie consacrée, la Présence réelle, le Christ là pour nous.
Reprise des célébrations
Depuis ce 8 juin les célébrations publiques peuvent reprendre à l’église. Mais il y a des limites au taux d’occupation des bâtiments, qui est de 1 personne par 10 m2. Ce qui donne :
– Warquignies, 44 personnes
– Wasmes, 29 personnes en comptant la chapelle
– Notre-Dame Auxiliatrice et Saint-Michel : 85 personnes.
(À la radio ou à la TV on parle toujours de 100 personnes, mais c’est le maximum, pour les paroisses dont les églises sont vraiment très vastes)
Messes de Noël et crèches
Pour les messes, le Gouvernement n’autorise que 15 personnes par célébration. Il est donc obligatoire de réserver sa place par téléphone au 0483.88.92.53.
crèches accessibles
Messes dominicales
Pendant le confinement de fin-décembre début-janvier, puisqu’il ne peut y avoir que 15 personnes par messe, quelques messes de délestage ont été ajoutées au programme habituel. Mais certains d’entre vous devront aussi se rabattre sur une messe de semaine ou la messe diffusée sur le site internet.
Courage, le Seigneur est présent!
Abbé Christophe