Depuis 2015, la catéchèse a changé. On ne parle plus de profession de foi, et la confirmation n’est plus quelque chose d’optionnel pour les durs de durs… L’article « le chemin de la catéchèse » explique pourquoi et comment.

Holy wins

Parce que la veillée de Toussaint ce n’est pas le triomphe de ce qui est ténébreux et inquiétant, mais la fête de la victoire de la lumière de Dieu en nous, nous avons créé les activités « Holy mins » : la sainteté l’emporte ! Nous pouvons accueillir en nous la réussite de Dieu.

14-35 ans

Une veillée à partir de 19h à l’église Ste-Waudru de Frameries. Au programmes, chants (avec la chorale des jeunes), témoignage, intériorité, demande de prière, réconciliation, etc.

9-13 ans

De 17h à 18h30, speed-dating avec les saints, découverte de la sainteté, temps de prière, etc. Viens avec un objet qui rappelle ton saint patron (si tu ne trouves pas qui est ton saint patron, contacte-nous)

Prier en famille

En cette période de confinement qui peut être source d’angoisse, de sensation d’impuissance face à la situation, la prière en famille peut aider à traverser cette période et être une véritable petite bulle d’oxygène.

Modifié dernièrement: 24 avril 2020

Les commentaires sont terminés.