« Venez à ma suite ! », dit le Christ aux personnes de toute époque et de toute condition. Vous souhaitez découvrir ou redécouvrir la foi chrétienne ? Vous voudriez recevoir le baptême, la confirmation, l’eucharistie (communion) ? C’est possible aussi lorsqu’on est adulte.

Un accueil et un cheminement adapté à vos disponibilités existe dans les paroisses. Chaque année des adultes de chez nous entrent dans le peuple de Dieu.

Le temps de préparation s’appelle catéchuménat. Il conduit à vivre les 3 sacrements de l’initiation en même temps : baptême, confirmation et eucharistie (ou 2 des 3 pour ceux qui auraient été baptisés enfant) lors du temps fort de Pâques ou du temps pascal.

Le lien avec l’évêque du diocèse est marqué tout au long de la préparation, car c’est lui qui, en tant que successeur des apôtres, a le pouvoir d’intégrer à l’Église, peuple de Dieu et Corps du Christ.

Si vous êtes intéressé, intéressée, comme tout cela est très personnalisé, nous vous invitons à prendre contact dès que possible avec la responsable, Lidia Lauricella, 0479.78.78.79.

Étiquettes : Modifié dernièrement: 2 avril 2020