Les lectures de ce Dimanche nous apportent une bonne nouvelle.
Elles nous montrent l’Eglise en train de naître.
L’Eglise est en prière, unissons-nous aux apôtres et à Marie qui est là qui veille, qui prie pour nous. Elle nous invite à la confiance en son Fils et à son Evangile: « faitestout ce qu’il vous dira« . Jésus a promis la venue de l’Esprit Saint.
Pendant dix jours, ils vont rester en prière pour se préparer à sa venue « Seigneur, je ne suis rien sans toi ».
La prière est essentielle dans notre vie de croyant et pour la vie de nos communautés. Ce que Jésus nous dit c’est de puiser à la source d’eau vive qui est en Dieu.
Dans l’Evangile de ce Dimanche, nous le corps du Christ dont nous sommes par notre Baptême les membres et Jésus ressuscité la tête. Tout le corps est en prière pour le bien du corps entier. Tout commence par ces paroles : « Père, Glorifie ton Fils afin que le fils te glorifie« ; cela signifie la gloire c’est la valeur réelle de la personne, c’est son poids.
Saint Paul nous dit à sa manière: « Si je n’ai pas l’amour, je ne suis rien. » Cette prière de Jésus nous montre sa totale communion avec son Père. Cela nous montre l’intensité de sa prière. C’est avec lui que nous découvrons le bonheur de prier.
Au cœur des difficultés de l’Eglise, les persécutions, Saint Pierre dans la 2ème lecture, nous rappelle que le Christ, lui aussi, a vécu les contrariétés etc…. qu’il n’est pas loin sur ce chemin.
Avec Marie et toute l’Eglise, nous nous tournons vers toi, Seigneur, nous nous préparons à accueillir le don de ton Esprit. Fais que notre cœur soit disponible et accueillant pour que notre vie dise quelque chose de ton amour. Amen.
Last modified: 25 mai 2020