Avec les prêtres de la paroisse, nous voudrions vous offrir de rencontrer le Christ dans la confession, dans le sacrement de réconciliation, et aussi, ensuite, dans la réception de la communion, en dehors de la messe que nous ne pouvons toujours pas célébrer en public.

En guise de préparation, voici l’excellente vidéo du vicaire de Maubeuge :

https://www.facebook.com/paroissestealdegonde/videos/988221151669006

Concrètement, dimanche 29 novembre et dimanche 6 décembre il y aura un prêtre dans 3 églises, de 9h30 à 11h30 et même au-delà s’il y a du monde. Nous devrons veiller à ne pas être plus de 4 à la fois dans l’église, et à porter notre masque. Il s’agit des église de Notre-Dame Auxiliatrice (Pâturages), Frameries et Havay.

Comment nous préparer ? Disons au Seigneur: « je vais à toi, Jésus, le cœur à la fois heureux de se rapprocher de toi et désolé de ne pas avoir aidé à l’établissement de ton règne dans telle situation, dans telle occasion. » Bien sûr, nous n’allons pas demander pardon pour nos limites humaines ni nos faiblesses, car il ne faut jamais rêver d’être sans limite ou sans faiblesses. Mais nous allons demander pardon pour les actions ou les passivités bien concrètes où nous avons fait passer nos désirs avant ceux de Dieu, où nous avons refusé d’aimer Dieu de tout notre être et notre prochain comme nous-mêmes. Faisons cela dans le grand corps de l’Église qui se bat pour le règne du Christ. Bonne préparation de cette rencontre avec le Seigneur !

Étiquettes : Modifié dernièrement: 5 décembre 2020