Pour les enfants

Quelques liens internet pour découvrir Jésus, la Parole de Dieu et vivre au jour le jour cette période de carême.

Il faut l’avouer, nous avons la chance d’avoir aujourd’hui des moyens que nos parents ou nos grands-parents n’avaient pas pour découvrir l’amour de Dieu: INTERNET. En cette période de confinement, nous vous proposons des liens pour garder le lien avec Dieu, notre prochain et passer des moments de foi en famille.

  • www.kt42.fr : on peut y découvrir la bible à travers de BD, beaucoup de jeux de type mots croisés, mots cachés. Site particulièrement intéressant pour les plus grands.
  • www.idees-cate.com : vous y trouverez notamment beaucoup d’idées de bricolage.
  • www.prionseneglise.fr/en-famille : c’est un site habituellement payant, mais en ces temps de confinement l’accès y est pour l’instant gratuit: c’est un site très intéressant pour vivre la célébration de la messe du dimanche en famille (dessins, prière, jeux), et il y aussi des activités pour les plus petits (3-5 ans). On peut y découvrir la bible à travers des vidéos. Et très intéressant aussi, un semainier: chaque jour, l’enfant est invité à faire un petit geste tout simple qui lui permet de vivre le carême en communion avec ce qui se passe en ce moment.
  • www.theobule.org : de très belles petites vidéos sur des thèmes variés . Des jeux, prières, bricolages en lien avec la célébration et les lectures du dimanche.

On vous propose des sites variés car chaque enfant est différent, a des goûts différents.

Et n’oublions pas les petites soeurs, les petits frères ainsi que les plus grands!

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.